7 mars 2012

Pratique quotidienne - Entretenir la Flamme Sacrée du foyer

Tiré de "The way of the Hedgewitch", de Arin Murphy-Hiscock
Traduction et adaptation personnelles.

"La flamme est une des représentations les plus communes du Sacré, particulièrement dans les voies spirituelles vécues au cœur du foyer. Allumer une bougie ou tout autre feu est une manière très naturelle lorsqu'on souhaite avoir une représentation physique de la dimension spirituelle du foyer dans sa cuisine. Des lampes sont fréquemment utilisées dans les temples, églises, autels pour signifier la présence du Divin. [...]


Si vous souhaitez affirmer la présence du Divin dans votre cuisine, allumez votre lampe avant chaque session de préparation des repas, ou en guise de premier geste le matin. Bien entendu, un souci de sécurité exige que vous l'éteigniez avant de vous absenter. Dans ce cas, au moment d'éteindre la flamme, prononcez une prière du type : 

Bien que j'éteigne cette Flamme Sacrée dans le monde physique,
La Flamme Spirituelle continue de brûler sur mon autel
Et dans mon cœur.

Dites ceci chaque fois que vous éteignez la flamme, et dites quelque chose de similaire quand vous la rallumez :
Je rallume la Flamme Sacrée dans le monde physique,
Reflétant ainsi la Flamme Spirituelle qui brûle continuellement sur mon autel
Et dans mon cœur.

En l'allumant pour la première fois le matin, il est approprié de prononcer une prière un peu plus longue :

Flamme Sacrée,
Symbole de Pureté et de Vie,
Je t'allume à présent et j'invoque ton pouvoir.
Éveille-toi en ce foyer et en tous ceux qui l'habitent,
Bénis ceux qui seront amenés à y entrer.
Apporte-nous Paix, Santé, Protection et Joie.
Sois remerciée pour tes multiples dons, Flamme Sacrée.

A la fin de la journée, éteignez la flamme en disant une prière de ce type :

Flamme Sacrée,
Symbole de Pureté et de Vie,
J'éteins ta forme physique sans éteindre ton pouvoir.
Nous sommes reconnaissants pour tes multiples dons.
Protège notre foyer et ses habitants tout au long de la nuit.
Sois remerciée pour ta protection, Flamme Sacrée.

L'entretien symbolique de la Flamme Sacrée du foyer par l'usage de la lampe à huile [Ndt : ou d'une bougie, selon ce dont vous disposez] est un acte satisfaisant, qui vous engage dans une activité physique tout en ayant une fonction spirituelle."




Aucun commentaire: