23 juin 2013

Autour d'Ariane ~ Hieros Gamos


Traduction et adaptation personnelles.

                                                                                    "Suicide Season" LP cover - Bring Me The Horizon


Vous devez penser, à la manière dont ils racontent notre histoire aujourd'hui,
Que tout a eu lieu comme cela, le fait que mon époux m'ait défigurée,
Me dépouillant de mon humanité et s'en délectant.
Vous vous dites sans doute que je suis morte afin de m'élever à nouveau, dans Ses bras, pour bien plus longtemps.
Mais non, ça s'en rapproche, mais ça n'est pas la vérité.

Nous étions... Ensemble, et voilà tout.

En existant simplement l'un à côté de l'autre, nous étions deux moitiés de la même chose,
Et chaque jour passant, nous le devenions encore davantage.

Ma folie et sa santé mentale se pourchassant l'une l'autre,
Tels chasseur et proie,
Ou peut-être comme des masques de même facture,
Le Séducteur et le Séduit échangeant leurs rôles, jusqu'à ce que nous ne parvenions plus à distinguer ma propre perdition et son innocence retrouvée.

Ce fut alors un de ces jours que je me réveillais couverte de sang,
 Lovée dans la prison gourmande et chérie de Ses bras
Avec pour seul toit le ciel et les arbres,
Avec pour seule compagnie les restes des bêtes que nous avions déchiquetées au cours de la nuit,
Et la forêt demeura silencieuse et infinie face au cri terrifiant de notre désir conjoint,
Que moi-même je connus pour la première fois.

Sa nourrice et Sa mère et Sa meurtrière.... J'étais les mains qui firent renaître mon dieu.
J'étais Ariane !
La Plus Sainte, la Plus Terrifiante créature -
Un monstre au cœur tendre !

Alors je compris enfin
Combien ma folie était un don
Combien précieuse était la bénédiction
De n'avoir rien sur mon chemin qui me retienne de danser avec mon destin.

Comment une femme saine d'esprit n'aurait-elle pu reculer devant l'improbable arrogance de cette vérité ?

Et j'entendis la Mort s'avancer doucement vers moi...
Mais non pour anéantir le bonheur de notre cocon sauvage,
Simplement pour le rendre complet.
Car je suis Ariane,
L'autre moitié de Ses Mystères,
Et aucune part de Mon Aimé ne peut m'être étrangère.

La Mort ?
Elle circule dans Notre sang partagé,
Coulant à travers Notre cœur commun,
Tout autant que la plus pure essence de la Vie.

Hieros Gamos... Tels sont les mots qu'on utilise -
La Nature nous a lié l'Un à l'Autre,
Afin que nous incarnions les deux faces d'une même pièce...
Une seule et même réalité.




Aucun commentaire: