12 juin 2010

Stimulation du Mulhadara Chakra - Quelques recettes et suggestions

Pour accompagner la méditation proposée dans le billet précédent...

Recette d'encens :
- 10 g de résine d'oliban ou de myrrhe (nous avons opté pour l'oliban)
- une pincée de bois de cèdre (ou 5 gouttes d'HE de cèdre)
- une pincée de patchouli (ou 3 gouttes d'HE de patchouli)
- 3 gouttes d'HE de pin (ou 3 gouttes d'HE de vetiver)
- En option : 1 goutte d'HE de menthe

Recette d'huile :
- 10 ml d'huile de base (amande douce, olive...)
- 6 gouttes d'HE de pin
- 3 gouttes d'HE de menthe
- 1 goutte d'HE de myrrhe (ou laisser infuser de la résine de myrrhe pendant quelques jours)

Accompagnement musical de la méditation :
Nous avons opté pour quelques morceaux tirés de Beyond , un album du projet allemand Arbre Noir. N'hésitez pas à prendre le temps de découvrir cet artiste confidentiel mais ô combien talentueux !

3 commentaires:

Althéa Lou a dit…

Coucou c'est Althéa !
Je laisse ce message ici car je n'ai pas ton mail ou adresse facebook si tu en as une ...
Mon blog a crashé, je suis entrain d'en refaire un autre mais il ne sera pas en ligne avant un certain temps. J'aimerai néanmoins te passer l'adresse en privé ..

Bisous !

Evor Mòr a dit…

Waow, je ne connaissais pas du tout "arbre noir", et je dois avouer que j'adore!
Je ne doute pas que ça doit être un accompagnement parfait pour une méditation et vais essayer cela ce soir!
Toujours est il que je me régale à danser dessus depuis une bonne heure, avec au chevilles des bracelets de danse indienne... Que ce soit dans le cercle sacré ou en dehors, la danse fait partie intégrante de ma vie. Elle permet au corps de s'activer, de dégager de l'énergie, de la concentrer et de la libérer.
Par le biais de la danse, je peux ainsi plus facilement rentrer en transe, atteindre un état modifié de conscience impliquant par exemple un dédoublement, une division corps/esprit.
La danse est un moyen puissant pour élever l'énergie.
Elle me permet aussi d'intégrer, lorsque c'est possible, la musique que j'aime sur les pas de la Déesse.
Merci pour cette super découverte!
Branwen.

Siduri a dit…

Coucou Branwen !

Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir et apprécier Arbre Noir...

Nous avons vécu un moment très fort à son écoute l'autre soir, j'espère que ta méditation sera tout aussi intense... N'hésite pas à partager ton expérience !

Et merci pour ta visite :)