31 octobre 2010

Méditation pour stimuler Vishuddha Chakra


Le chakra vishuddha est situé au creux du cou. Son nom signifie "purification". C'est le centre de l'Esprit, gouverné par l'Ether en tant qu'élément. Il symbolise la manifestation de son Moi sous toutes ses formes : expression de la créativité, des ressentis, communication avec le monde... Il relie les processus conscients et inconscients de notre mental, permettant à l'être que nous sommes réellement de s'exprimer au monde.

Ce centre énergétique nous pousse à aller à la rencontre de notre propre Vérité, à l'honorer, la verbaliser sans fard, et à la faire vivre à travers nos propres valeurs, visions et actes.

"Vishuddha permet de trouver sa voix et ... sa voie. Il nous connecte avec notre moi divin et nous met en accord avec les lois de l'univers."

 Image trouvée sur www.brooklynartproject.com

 Pensez, comme à chaque fois, à vous ancrer avant la méditation.

"Commencez par respirer profondément par le nez, en liant vos inspirations et vos expirations. Prenez doucement conscience de votre corps, en laissant librement circuler votre souffle... Dans vos doigts de la main droite, dans le poignet de votre main droite, dans votre bras droit... Dans votre hanche droite, dans votre cuisse droite, dans votre mollet droit, dans votre cheville droite, dans votre pied droit, dans vos doigts de pied droits...

Sentez cet air qui vous aère, vous nettoie et vous réchauffe, en même temps.

A présent, sentez votre souffle dans les doigts de votre main gauche... (etc.)

Laissez votre souffle remonter doucement le long de votre colonne vertébrale... dans votre bas-ventre... Votre ventre... votre plexus... Votre poitrine... Jusqu'à votre gorge.... Et concentrez désormais votre respiration sur ce point ; avec chaque inspiration, sentez l'énergie grandir, avec force et chaleur, au niveau de la fossette de votre cou. Visualisez-la comme une boule d'un bleu intense, que vous allez encore laisser grandir et s'affirmer pendant quelques minutes.

Votre conscience est pleinement centrée dans cette boule d'énergie bleue. Devenez cette boule d'énergie, laissez-la envahir votre corps et votre environnement, irradiez depuis ce centre d'énergie. Ouvrez-vous aux sentiments qui se révèlent à vous : confiance, affirmation, victoire. Vous êtes sans peur et sans limite, pure et sincère, dépouillée de tout artifice mais emplie de force et de conviction..

Exprimez-vous pleinement, écoutez-vous, et n'ayez pas peur de celle que vous êtes, du chemin que vous suivez, des choix que vous faites, tant que vous êtes profondément en accord avec vous-même. Découvrez votre vérité, votre intégrité et votre potentiel. Prenez le temps de faire connaissance avec vous-même, tout en étant, encore et toujours, pleinement centrée dans votre chakra de la gorge, et emplie, entourée de cette énergie bleue.

Répétez-vous l'affirmation : « je suis libre », et expérimentez la joie et la force qu'elle fait naître en vous. Soyez à l'écoute de votre voix intérieure, laissez-la s'exprimer pleinement. Elle est celle qui relie votre nature profonde au monde.

Nous allons terminer cette méditation en faisant entendre notre voix, en exprimant au monde l'énergie qui nous emplit. Je vous invite, si vous vous sentez prête, à faire vibrer le mantra HAM, trois fois de suite. Continuez à visualiser la sphère d'énergie bleue au niveau de votre gorge.

Prenez une profonde inspiration, et laissez votre respiration reprendre son cours normal. Relâchez l'énergie concentrée dans votre gorge et renvoyez-la en la laissant couler vers le sol. Relaxez-vous. Quand vous vous sentirez prête, comptez jusqu'à cinq, et ouvrez les yeux."

Inspiration, comme souvent, trouvée sur le site One Whole Love .

Aucun commentaire: