10 novembre 2010

Stimulation de Vishuddha Chakra - Quelques recettes et suggestions

Pour commencer, une recette d'encens de Sorita d'Este, imparable pour éclaircir l'esprit et la parole !

- 10 g d'encens de base (oliban)
- 1 g d'anis séché en grains
- 2 g de romarin
- 3 gouttes d'eucalyptus

Les pierres indiquées sont le lapis-lazuli, la sodalite, la turquoise... Ainsi que la labradorite. D'autres sont bien entendu intéressantes pour le chakra de la gorge, mais celle-ci sont testées par moi au quotidien, dans mon boulot qui réclame des trésors de capacité à communiquer et à gérer sa parole en toute sagesse ... Et largement approuvées !!

Concernant l'usage d'une huile, je recommanderai personnellement l'HE de romarin, diluée dans une huile de base ... En application sur les tempes, sur les poignets, elle m'aide considérablement à y voir plus clair, et de ce fait me permet de communiquer au mieux, sans agressivité, en trouvant les mots justes, et en sachant écouter les autres. 
Dans le cadre de la méditation proposée, elle peut être utile pour focaliser l'esprit sur la circulation du souffle, de l'énergie, et sur l'écoute de la voix intérieure.

{Le romarin est une des plantes "fétiches" ; je ne saurais que trop la recommander aux personnes qui, comme moi, ont tendance à se laisser submerger par leurs émotions - ou celles des autres - et ont du mal à prendre du recul, qui passent de phases d'activités frénétiques et passionnées à des périodes déstabilisantes de doute et d'immobilisme... Ou encore qui ont du mal à fixer leur trop plein d'envies et d'énergie sur des objectifs concrets. C'est une herbe sage et équilibrante, qui fait don de patience et de détermination , éclaircit l'esprit et aide l'âme à respirer...

Fin de la parenthèse !!!}

Et en musique ? A défaut de pouvoir citer l'oeuvre de Stockhausen qui nous a servi de support auditif à la méditation le soir où nous l'avons pratiquée en groupe (Lucy, au secours !!), l'écoute de David Hykes me semble toute indiquée :)

3 commentaires:

Althéa Lou a dit…

Je ne connaissais pas David Hykes, en voilà une superbe découverte ! Je m'empresse de trouver d'autres musiques que l'on peut écouter de lui.

Eilean a dit…

C'est très, très beau :) Je te souhaite d'agréables moments à son écoute.

Lucy Dreams a dit…

L'œuvre de Stockhausen que j'avais amené c'est le "Stimmung". :]