11 décembre 2010

A la rencontre d'Inanna

En grande partie traduite et inspirée d'une méditation de Lisa Hunt dans "Celestial Goddesses". Testée et approuvée en compagnie de mes copines-sorcières ! Matériel à prévoir pour des conditions optimales : lapis-lazuli et/ou améthyste, encens de cèdre ou de myrrhe, musique adéquate (l'idéal consistant, selon moi, en cet album .)

Source : Inanna, par Katlyn Breene

C'est la nuit. Une belle nuit d'été, au ciel bleu marine, ponctué d'un nombre incalculable d'étoiles, plus scintillantes les unes que les autres ; un ciel semblable au lapis-lazuli. Parmi toutes ses étoiles, l'une d'entre elles attire votre attention. C'est l'étoile du Berger, Vénus. Marchez vers elle, en toute confiance, malgré l'obscurité. La nuit est douce et silencieuse, et vous n'avez rien à craindre.

Vous arrivez au bout de votre promenade, devant une grotte. Une belle femme vous attend à l'entrée, et vous fait signe d'approcher... C'est la déesse Inanna qui est venue vous accueillir. Elle vous sourit, d'un sourire doux et enveloppant, puis elle s'engouffre dans l'obscurité, vous faisant signe de la suivre dans les entrailles de la terre.

Le couloir de la grotte est sombre, étroit, humide. Prenez le temps d'en explorer la texture, l'odeur, les bruits... Vous êtes vêtue de multiples couches de vêtements, qui vous engoncent, vous tiennent chaud mais vous gênent. Avancez encore un peu, et franchissez un seuil, particulièrement étroit ; en respirant profondément, laissez derrière vous les pensées qui vous contrarient, qui pèsent lourd sur votre esprit, qui vous empêchent d'y voir clair ; expirez, et chassez-les avec tout l'air que vous expulsez. Vous vous sentez mieux ; vous avez chaud, et décidez d'enlever une couche de vos vêtements.

Le couloir suivant est encore un peu étroit, mais vous vous sentez plus légère. Poursuivez votre marche, jusqu'au prochain seuil. A nouveau, inspirez profondément, et visualisez ce dont vous voulez vous débarrasser, en particulier les émotions négatives qui étouffe votre âme, vos ressentis, votre capacité d'amour... et expirez en éloignant de vous ces mauvaises énergies. Retirez en même temps une nouvelle couche de vos habits. Vous êtes bien plus libre, bien plus légère...

Avancez encore, dans ce couloir sombre. Vous allez bientôt y abandonner ce qui parasite votre énergie, votre feu intérieur, ce qui vous empêche d'agir et de vous lancer dans de nouveaux projets. Vous voici parvenue à un nouveau seuil, inspirez et retirez un de vos vêtements, en expirant profondément. Vous êtes revivifiée, pleine d'entrain pour poursuivre votre route ...

Au seuil suivant, débarrassez-vous des questions matérielles qui vous empoisonnent ... Laissez derrière vous ce qui vous rend méfiante vis-à-vis de l'avenir, ce qui vous empêche de vous projeter, les doutes concernant votre situation financière ou professionnelle ; et ce, en même temps que vous vous dépouillez d'un vêtement supplémentaire. Avancez toujours dans l'obscurité.

A la prochaine étape, c'est-à-dire au prochain seuil que vous franchissez, inspirez profondément, et en expirant, détachez-vous de l'image négative que vous pouvez avoir de votre corps, de votre personne dans sa globalité ; refusez ce regard négatif qui vous empêche de vous sentir épanouie sur le plan physique, et retirez un de vos vêtements restants ...

Enfin, après une dernière avancée, passez encore un seuil ; et déposez-y, sans regret, sans remord, tout ce qui vous empêche d'évoluer spirituellement ; retirez alors la dernière couche de vêtement de votre corps.

Vous venez de franchir six portes, et vous voici parvenue, entièrement nue, dans une vaste caverne. Observez-la : est-elle aménagée ? Décorée ? Quelles odeurs, quels bruits y décelez-vous ?

Inanna vous y attend, royale, lumineuse. Elle qui vous a guidé à travers les couloirs de la grotte va bientôt vous conduire à l'air libre à nouveau, mais avant cela, peut-être a-t-elle un message pour vous. Approchez-vous d'elle, prenez-lui la main si vous le souhaitez... Et écoutez-la. Parlez-lui, si vous en ressentez l'envie.

Ensemble, vous allez franchir une dernière porte, située au fond de la caverne. Allez-y, remontez vers la lumière ; dehors, il fait jour ; écoutez le chant des oiseaux, le bruit de l'eau ; sentez l'odeur des fleurs, de la nature vivante ; tout ceci est à l'image de votre esprit, de votre coeur, de votre âme, régénérés, nettoyés de toute souffrance ou doute qui pouvaient vous empêcher d'avancer en confiance vers l'avenir.

Inspirez, puis expirez doucement... Lorsque vous vous sentirez prête, comptez jusqu'à cinq, et ouvrez les yeux.

Aucun commentaire: