17 août 2010

Stimulation du Manipura Chakra - Quelques recettes et suggestions


Quelle méditation réussie... Un pur moment de bonheur, malgré le mauvais temps et la grise mine que nous affichions en arrivant... à la fin, nous étions euphoriques, totalement rechargées !J 'avais l'impression d'avoir un soleil dans le ventre, c'était tellement agréable ...

La fabuleuse petite huile que voici (à nouveau puisée chez Sorita d'Este) a contribué à ce bien-être, et toutes nous avons prévu de nous en préparer une petite fiole, afin de nous réconforter cet hiver ...

- 10 ml d'huile de base (amande douce, olive...)
- 3 gouttes d'HE de gingembre
- 3 gouttes d'HE de poivre noir
- 3 gouttes d'HE de cannelle
Je pense qu'une prochaine fois j'essaierai de rajouter un peu d'orange douce, qui accentuera le côté ensoleillé de la préparation.
Pas d'encens préparé spécialement pour l'occasion, mais je retranscris malgré tout la recette de Sorita d'Este :

- 10 g de résine d'oliban
- 2 g de basilic séché
- 1 bâton de cannelle finement écrasé
- 4 gouttes d'HE de pin
En revanche, nous avons utilisé des pierres de soleil et de la citrine au cours de la méditation, et je ne pourrai que vous conseiller de faire de même :)

Et comme musique ? Eh bien, nous sommes restées fidèles à Arbre Noir, qui nous a à nouveau enchantées grâce à son album Maduraï ...

Ce cycle de rééquilibrage est vraiment bénéfique, je m'en rends compte au fil du temps qui passe ... J'ai déjà hâte d'être au prochain rendez-vous !


Aucun commentaire: