16 juillet 2014

Le calice de Mnémosyne - Un sort contre l'oubli



 Extrait de "Lunatik Witchcraft" par Shay Skepevski
Traduction et adaptation personnelles

Recommandé par l’auteur pour retrouver la mémoire ou trouver l’inspiration, se concentrer, guérir d’une dépression ou d’une douleur.

[…] Soyez clair dans votre intention, et sur la manière dont vous allez entreprendre le rite. Une nuit de Noumenia (à l’apparition du premier croissant) ou pendant la nuit la nuit de la pleine lune, allumez une bougie blanche ou argentée. Vous pouvez aussi utiliser n’importe quelle bougie de couleur que vous associez avec les pouvoirs de la psyché ou de l’Âme, comme le violet, le noir ou le bleu. Une fois que la bougie est allumée, coupez une mèche de vos cheveux et offrez-la à la flamme, en disant :

J’offre mes pensées afin de pouvoir recevoir les tiennes

Prenez dans vos mains un calice d’eau que vous aurez auparavant béni à la lumière de la lune. Dans le calice, versez une petite quantité de vin blanc afin « d’ouvrir la voie ». Parfois, j’aime ajouter du romarin pour ce rite, en raison de son association avec la mémoire et de son effet stimulant sur la pensée. Vous pouvez aussi ajouter d’autres herbes qui pourront vous aider dans la réalisation de ce sort.

Levez le calice devant la flamme afin de charger l’eau ; dédiez la coupe au pouvoir de Mnémosyne. Visualisez la rivière traversant votre libation dans vos mains. Rendez-vous au lieu où ces eaux ont été prélevées, auprès de la lumineuse rivière du Monde Souterrain. Ici dans vos mains, Mnémosyne s’écoule devant vous. Soyez-en pleinement conscient, et murmurez trois fois :

Je suis porteur de la torche et amant de l’ombre

Et devant l’obscurité lumineuse

Je chasse l’oubli et je me remémore !

Je recouvre mon esprit en entier

Débarrassé de la torpeur du Léthé.

Je crie à ma Psyché … Souviens-toi !

Je bois à la source de Mnémosyne

J’illumine mon Royaume… Souviens-toi !

Souviens-toi, [dites votre nom], souviens-toi !

Après la troisième prière, incantez les deux dernières lignes. Vos yeux ouverts, fixés sur la flamme, visualisez un nuage sombre autour de votre esprit, lourd et étouffant. En son centre commence à brûler un délicat éclat de lumière. Impossible à voir d’abord, mais vous savez qu’il est là. Doucement, la lumière devient plus forte, le nuage commence à s’éclairer ; la lumière grandit au point de traverser le nuage qui entoure votre couronne, dégageant un espace désormais empli de lumière argentée. Prenez la bougie dans votre main et levez-la au-dessus de votre calice, la flamme se reflète dans l’eau ; submergez alors d’un geste vif la flamme dans la libation, qui vous est destinée, et dites :

Je suis illuminé par le Feu d’Hékate !

Dans l’obscurité, mon esprit est éclairé,

Guidé vers l’éveil, je me souviens !

Reposez votre bougie et « éveillez » à présent votre libation en agitant la surface du liquide avec le bout de vos doigts. La tradition dit que boire « de l’eau endormie » peut la mettre en colère, et la consommer peut alors rendre fou. Tout ce qu’il faut faire pour la réveiller est de l’agiter un peu. Maintenant, buvez, souvenez-vous et soyez inspiré.

Lire des articles connexes :

Aucun commentaire: