Un exercice tiré de l'Avalonia's Book of Chakras, par Sorita D'Este et David Rankine. Traduction personnelle.
Image quant à elle tirée de l'extraordinaire Tarot de la Triple Déesse, par Mara Friedman et Isha Lerner, très bel outil pour travailler sur les chakras (dont je parlerai un jour, un jour...).
"Cet exercice est à la fois simple et efficace. A travers une pratique régulière, il permet de maintenir l'équilibre et l'unité dans l'énergie corporelle ; il peut aussi être utilisé pour se préparer à d'autres types de travaux à caractère magique.
Assurez-vous d'être bien assis(e), avec votre colonne bien droite, avant de commencer.
Visualisez le chakra racine comme un disque rouge, tournoyant et lumineux, et lorsque vous le verrez clairement, tracez sur lui un pentagramme de lumière doré, tout en faisant vibrer en vous (silencieusement ou non) le son primordial correspondant à ce chakra, RA.
Passez ensuite au second chakra et visualisez-le comme un disque orange, tournoyant et lumineux. Une fois correctement visualisé, tracez-y une fois encore un pentagramme doré, et faites vibrer le son MA.
Remontez encore le long de votre colonne, jusqu'au chakra du plexus solaire. Visualisez celui-ci comme un disque de lumière jaune. Tracez à nouveau le pentagramme en faisant vibrer le son DA. Arrivé au chakra du coeur, visualisez un disque de lumière verte. Tracez le pentagramme doré. Le son correspondant, cette fois-ci, est SA.
Poursuivez votre ascension jusqu'au chakra de la gorge. Le disque lumineux est bleu, et le son correspondant, SE (prononcé SAY). Parvenu au chakra du troisième oeil, visualisez un disque indigo, et procédez comme les cinq premières fois au tracé du pentagramme d'or, tout en faisant vibrer le son SO.
Enfin, visualisez le chakra couronne comme un disque violet et lumineux, tournoyant au-dessus de votre tête, avec le bas du disque caressant le haut de votre tête. Lorsque vous le visualiserez correctement, inscrivez-y une dernière fois un pentagramme doré, en faisant vibrer le son HUNG. Après avoir inscrit le pentagramme, imaginez que chaque pentagramme forme une graine ; visualisez une lumière dorée émerger de toute les graines, envelopper votre corps et remplir votre aura. Lorsque vous sentirez la lumière entourer tout votre organisme, concentrez l'énergie aux endroits de votre corps qui vous font souffrir ou qui donnent des signes de faiblesse.
Nous recommandons que cet exercice soit fait quotidiennement, quel que soit vos autres pratiques magiques. Intégré dans la routine quotidienne, il renforcera considérablement votre énergie corporelle.
Si vous vous trouvez dans un lieu qui vous semble peu accueillant, voire désagréable, poursuivez l'exercice ainsi pratiqué en visualisant l'extérieur de votre énergie corporelle comme un miroir, réfléchissant et renvoyant tout aspect négatif à sa source."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire