22 janvier 2011

Méditation pour stimuler Ajna Chakra

Et voilà... Nous avons terminé notre cycle de rééquilibrage des chakras il y a quelques semaines, et la fin de ce cycle annonce des changements et des nouvelles pistes d'exploration, nouveautés prometteuses et évidemment bienvenues en cette période d'Imbolc. 

Mais ceci est une autre histoire, qui donnera lieu, peut-être, à quelques articles :) En attendant, voici la méditation pour stimuler le chakra du troisième oeil, "fenêtre qui s'ouvre sur la flamme de notre esprit".


Commencer, comme à chaque fois, par un travail respiratoire et un temps d'ancrage.

"Visualisez vos chakras comme des lotus, aux racines fixées sur la colonne vertébrale, traversant le corps pour s'épanouir tels des fleurs sur le devant... Commencez par votre chakra racine, d'un rouge puissant... Montez à votre chakra sacré, orange... Puis jusqu'au plexus, jaune... Vous voici à votre coeur, orné d'un beau lotus vert... Et à présent, à votre chakra de la gorge, bleu...

Respirez par les pétales de tous vos chakras et conservez le souffle en ces lieux en comptant jusqu'à trois... Après quelques minutes, imaginez ce souffle monter jusqu'à votre chakra du troisième oeil. Et à l'expiration, visualisez votre souffle en sortir. Répétez l'opération plusieurs fois.

Visualisez-y une boule d'énergie lumineuse, de couleur indigo. Sentez-la devenir de plus en plus forte et brillante. Installez votre conscience dans votre troisième oeil, et sentez-le irradier dans tout votre corps et dans tout votre environnement. Emplissez-vous de cette énergie.

Vivez cette expérience comme un temps d'union parfaite avec vous-même (corps, âme, esprit – conscient, inconscient). Votre esprit irradie dans toutes les directions en même temps ; vous emplissez la pièce entière de votre conscience. Soyez attentive à vos ressentis, physiques, émotionnels, mentaux. Le plus vous serez centrée dans votre troisième oeil, le plus les différentes dimensions de votre personne seront unies, en harmonie, et communiqueront entre elles pour votre épanouissement le plus complet. Dans cet état, il est possible que vous sentiez comme un courant électrique courir à travers votre corps physique, tandis que votre tête entière brille, le centre de la lumière étant votre chakra du troisième oeil.

Votre troisième oeil est un oeil d'aigle, qui voit loin, avec précision, analyse, mais aussi avec intuition. Utilisez ce pouvoir pour vous projeter dans cette nouvelle année qui débute. Quels sont vos envies ? Vos buts ? Vos espoirs ? Laissez vous envahir par tout ce que vous inspire votre conscient, et votre inconscient (pendant plusieurs minutes).

Prenez une profonde inspiration, et laissez votre respiration reprendre son cours normal. Relâchez l'énergie concentrée dans votre troisième oeil et renvoyez-la en la laissant couler vers le sol. Refermez tous vos lotus, relaxez-vous. Quand vous vous sentirez prête, comptez jusqu'à cinq, et ouvrez les yeux."

Inspiration trouvée, une fois encore, chez One Whole Love

1 commentaire:

Lucy Dreams a dit…

Merci encore pour cette méditation, c'était fabuleux pour développer la "vue d'aigle" et se projeter.
Ces perspectives sont essentielles à Imbolc car il s'agit de planter symboliquement les graines de ce que nous souhaitons faire murir au soleil... et récolter dans la joie avant la saison sombre.
J'espère que nos plantations pousseront bien. :)