Traduction et adaptation personnelles.
"Dans la mythologie nordique, les Nornes sont trois femmes responsables des destinées humaines. Elles tissent la toile du Wyrd, dans laquelle tous les destins sont tissés. Chacun de nous a son destin personnel, appelé orlog, avec lequel il vient au monde et passe sa vie. Il est tissé avec d'autres destins, entre en interaction avec eux, mais reste en tout point personnel. Chaque action faite, chaque mot prononcé individuellement appartient ainsi à la grande toile. [...] La laine que tissent les Nornes est filée par la déesse Frigg.
Généralement, on relie les Nornes aux concepts de Passé, Présent et Futur. Cependant, les traductions proposées de leurs noms, Urd, Verdandi et Skuld, apportent quelques nuances. Caroline Larrington les traduit ainsi : "ce qui est écrit dans le Destin", "Ce qui est en devenir", "Ce qui devra être" [Fated, Becoming, Must Be]. Ces titres mettent véritablement en valeur l'inéluctabilité du Wyrd nordique. [...] Pour Elsa Britta Titchinell : "la première est Origine, la deuxième Devenir, et les deux premières structurent la troisième, Dette - ce qui est dû." Ici, l'usage du mot origine souligne l'importance accordée par les peuples du Nord à la communauté et au sol. L'origine n'est pas seulement ce qui a été fait, mais aussi ce qui a donné l'énergie et l'impulsion de faire. Le terme Dette, quant à lui, insiste d'autant plus sur l'idée que le passé écrit le futur.[...]
Dans notre propre travail avec les Nornes, il est important de reconnaître leur lien avec ce qui doit être. Si vous souhaitez demander du changement dans votre vie, les Nornes ne sont peut-être pas celles à qui vous devez vous adresser. En revanche, si vous souhaitez faire face à votre destin, le comprendre et jeter un oeil sur ce que votre "Origine" va "Devenir", un travail avec les Nornes semble tout indiqué.
Interroger les Nornes
Purifiez l'espace.
Invoquez votre protection personnelle (en traçant, par exemple, le cercle des Disir )
Invoquez les Nornes.
Énoncez l'intention de votre rituel, par exemple : "nous invoquons les Nornes afin d'acquérir sagesse et connaissance de notre orlog et de la toile du Wyrd. En échange, nous offrons ..." N'oubliez pas de l'offrande (nourriture, musique, chant, promesse, action...), sans quoi vous n'obtiendrez rien en retour.
Chantez les noms des Nornes pour lever l'énergie, tout en dansant, jouant du tambour... Il est possible de tourner en rond et de partager les participants en trois groupes, chacun chantant le nom d'une Norne.
Invoquez les Nornes dans trois des participantes ayant le rôle de voyantes [seers], en visualisant l'énergie de chaque Norne tournoyer de "sa" voyante tout en entrant en elle.
Faites une offrande de vin, rouge pour Urd, rosé pour Verdandi, blanc pour Skuld.
Posez alors vos questions.
Une fois les réponses obtenues, c'est le moment de faire l'offrande promise en début de rituel. Remerciez les Nornes, et annoncez alors la fin du rituel.
Laissez les Nornes quitter les voyantes. Cela peut prendre un certain temps. Visualisez à nouveau leur énergie s'en aller en spirale, comme un fil de broderie qu'on défait.
Remerciez à nouveau les Nornes, et rappelez que le rite est terminé.
Ancrez-vous, et prenez note de ce dont vous souhaitez vous rappeler. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire