Il n'est pas donné à tout le monde d'être suffisamment nombreux dans un groupe de pratique pour réaliser le rituel proposé par Katie Gerrard. Il ne faut pas non plus oublier que pratiquer un rituel de possession n'est pas anodin ... Aussi, inspirée par ma lecture de "Seidr : the gate is open", je reprends les grandes lignes du rituel qui y est développé, et vous propose ici une variante très simple, à réaliser en solo (ou à plusieurs, d'ailleurs) mais toujours avec la coopération des Nornes :)
Installez votre autel : prévoyez vos outils habituels de pratique magique et de divination, un bol d'offrande, de la musique ou des instruments de musique, et éventuellement une représentation des Nornes (images, bougies...)
Purifiez l'espace, et prenez également le temps de vous purifier (fumigation, sel et eau...).
Invoquez votre protection personnelle (en traçant, par exemple, le cercle des Disir ).
Invoquez les Nornes ; vous pouvez également allumer une bougie pour chacune d'elles au moment où vous l'appelez à vous rejoindre.
Énoncez l'intention de votre rituel, par exemple : "J'invoque les Nornes afin d'acquérir sagesse et connaissance de mon orlog et de la toile du Wyrd.
En échange, j'offre ..." N'oubliez pas l'offrande (nourriture,
musique, chant, promesse, action...), sans quoi vous n'obtiendrez rien
en retour.
Chantez les noms des Nornes pour lever l'énergie, tout en dansant, tournant autour de l'autel, jouant du tambour...
Une fois que vous sentirez la présence des Nornes, installez-vous face à l'autel, et faites une première offrande en remerciement de leur visite.
Posez alors vos questions en utilisant les outils divinatoires de votre choix pour véhiculer les réponses des Nornes : les runes semblent un support tout indiqué, mais le tarot ou tout autre moyen de divination se prêtera très bien à la situation.
Si vous utilisez les runes ou le tarot, vous pouvez faire un tirage à trois runes / trois lames : la première vous offrant une réponse d'Urd et un éclairage sur le passé ou les racines de la question que vous vous posez, la deuxième, un message de Verdandi et des données sur la situation actuelle, et enfin, la troisième vous apportera la réponse de Skuld, ainsi que des informations sur ce qui doit advenir, si vous ne changez rien à la situation actuelle.
Remerciez les Nornes pour les réponses obtenues ; refaites une offrande, et n'oubliez pas ce à quoi vous vous êtes éventuellement engagé. Annoncez aux Nornes que votre rite est désormais terminé.
Éventuellement, rendez l'énergie à la Terre. Ouvrez votre cercle, et prenez note de tout ce qu'il vous semble bon de noter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire