6 mars 2012

Rencontrer ses Disir

Tiré de "Seidr : the gate is open", de Katie Gerrard
Traduction et adaptation personnelles.

"Voici un rite très simple pour rencontrer vos Disir et en apprendre plus à leur sujet. Ma préférence, lorsque je travaille avec mes Disir, est de travailler chez moi, à l'intérieur de ma maison, car les Disir sont attachées à ma propre existence et à ma propre énergie, et Elles seront plus fortes là où mon énergie est la plus forte, dans l'espace où je vis au quotidien.

Outils :
- encens
- encensoir
- un briquet ou allumettes
- tambour
- offrande

Purifiez l'espace, selon votre méthode favorite [Ndt : encens de purification, smudge de sauge, eau et sel, bol tibétain, cloche... Les possibilités sont nombreuses !]

Invoquez vos Disir, tout en Leur demandant de vous rejoindre et de rester auprès de vous au cours du rituel.
Énoncez l'intention de votre rituel : honorer et mieux connaître vos Disir.

Entrez dans un état altéré de conscience : ma préférence ira à la lecture [Ndt : ou à l'improvisation !] d'un Varlokkur [Ndt : chant de pouvoir destiné à contacter les Esprits] pour mes Disir, accompagnée d'oscillations du corps, de tambour et de fumée d'encens.

Utilisez enfin le tambour pour voyager : Au début de votre voyage, rejoignez le cœur de votre foyer ; là, utilisez une sortie (par exemple en visualisant une porte ou un escalier qui n'existent pas dans le monde matériel) qui vous mène vers un long corridor, muni de nombreuses portes. Voyez les portes comme donnant chacune sur une pièce contenant une période différente de l'histoire ; visitez ces pièces l'une après l'autre, rencontrez-y les Disir, parlez-Leur et apprenez Leurs noms et leurs histoires. Pensez à utiliser le corridor pour évoluer entre les pièces, et au moment de votre retour, rejoignez la sortie que vous avez emprunté à l'aller pour revenir à votre point de départ. Puis revenez à vous de la manière qui vous semble opportune.

Honorez chaque Disir rencontrée et dont vous aurez appris le nom, ou dont vous pouvez vous figurer le visage, en portant un toast. Utilisez une boisson qui vous semble appropriée à votre famille, à votre culture : vin, bière, cidre, hydromel ...

Faites une offrande. Quelques idées peuvent être puisées ici, mais à vous de voir ce qui convient. N'oubliez pas que les promesses doivent être tenues !

Remerciez vos Disir et annoncez la fin du rituel.

Prenez le temps de rendre l'énergie à la terre, puis prenez note de votre voyage."

Aucun commentaire: